Que faut-il savoir avant l’achat d’une console PS5 ?

Jeux vidéo

La PlayStation 5 est la neuvième génération de console de jeux vidéo de Sony Interactives Entertainment produit. C’est en même temps la dernière en date que nous propose l’entreprise japonaise. Son lancement a eu lieu en novembre 2020 pour succéder à la PS4. Nous vous proposons ici de découvrir ce qu’il faut savoir avant de vous en procurer.

Design et Interface

Le design de la PS5 est totalement différent des designs précédents. Cette fois, Sony nous propose une forme unique. La console se présente sous la forme d’un immeuble de l’architecture moderne. Elle a deux plaques blanches incurvées. Elles serrent une bande noire en plastique aussi incurvée. C’est un style purement futuriste. La PS5 pèse plus que les précédentes. Elle se pose verticalement et a les dimensions suivantes : 40 x 10 x 26 Cm pour un poids de 4,5 kg.

Quant à l’interface, elle est plus détaillée et agencée par rapport à celle de la PS4. Le menu présente un système très fluide et rapide. Il y a au premier plan deux onglets : jeux et média. La partie média permet à la PS5 d’accueillir différentes plateformes de streaming telles que Netflix, Spotify, etc.

Connectique et accessoires

Rappelons d’abord qu’il y a deux versions de la PS5. Et pour les deux, la connectique et les accessoires sont similaires. Notons juste l’absence de lecteur BluRay sur la version digitale. Pour le reste, nous avons : un fil USB-C/USB-A de 1,5 m pour recharger la Dualsense (manettes), une prise casque et un port USB Type-C. La manette a une autonomie en Bluetooth de 10 à 15 heures.

La console a une résolution 4K à 60 images par seconde. Elle peut recevoir une résolution maximale de 8K et un framerate maximal à 120Hz. Elle est compatible au Ray tracing. La PS5 est pourvue d’un disque dur SSD d’une mémoire interne de 825 Go. Cette mémoire peut être bien sûr suppléée avec l’achat d’un disque externe.

Pour ce qui est du prix, la version avec un lecteur BluRay est proposée à 499 euros. La version digitale est proposée à 399 euros. Mais après sa sortie, trouver la PS5 à ces prix est presque impossible à cause de la crise sanitaire qui sévit.

La Sony PS5 tend actuellement vers une année pleine en pénurie. Il s’agit d’une rupture de stock qui dure assez longtemps. Toutefois, quelques dizaines d’exemplaires sont mis en vente chaque semaine sur certains sites de vente comme Amazon, Cdiscount ou Bestbuy. Soyez donc attentif.

A lire aussi   Il n’y aura presque plus d’évènements gaming cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *